Qui se cache derrière Louve ?

Et si je vous en disait un peu (beaucoup) plus sur moi?

Marjorie, annécienne de 41 ans, maman comblée d'une brunette de 12 ans.

J'aime les paysages que nous offre cette magnifique région qui m'inspire.

Je vis entre lac et montagnes, souvent pieds nus, j'aime les univers épurés, le bois, les tons naturels et chauds.

Hypersensible, hyperémotive, amoureuse de l'amour, un brin fleur bleue et l'autre brin bien encré au sol avec les yeux biens ouverts sur notre monde.

Créatrice dans l’âme, j'ai suivi des cours d'arts plastiques très jeune, puis le stylisme, l'agencement d'intérieur...

Je crée de tout depuis toujours et je me suis essayée à tout dessin, peinture, poterie, gravure, couture... 

Il y a 4 ans j'ai redécouvert le string art, pratique que j'avais déjà exploré à l'adolescence (je ne dévoilerai aucune photo de peur de ruiner ma crédibilité ;-). Et puis c'est vite devenu une addiction, une nouvelle passion, pour devenir mon activité principale.

Dans cet art je peux libérer tous les autres arts que j'aime et qui m'animent. Je ne m’arrête pas au simple tissage à l'aide de clous, je crée mes propres dessins, vos dessins pour vos sur mesures, et j'y allie la peinture, la céramique, une foule d'autres matières comme le raphia... toutes ces matières qui m'inspirent et rendent vos créations uniques.

J'aime quand vous me confiez des détails sur la personne qui recevra une pièce conçue spécialement pour elle, le lien qui vous unis, une belle histoire... Car je crée toujours avec le cœur mais encore plus lorsque cette oeuvre doit résonner avec vos confidences.

En parlant de cœur j'en profite pour répondre à cette question qui revient régulièrement...

Pourquoi Louve?

Pour Lou ma fille, ma vie

Pour Love, parce que pour moi tout n'est qu'amour, du moins je fais tout pour cela

et pour Louve, parce qu'elle est loyale, protectrice, maternelle, spirituelle. Elle aime l'art car c'est la meilleure voie pour l'expérience.

IMG_20210330_220536_132.jpg

Donnez du relief à vos tableaux avec une création en String Art.

Une définition bien simple :

​Le string art ou art filaire consiste à créer une forme en enroulant et tendant du fil autour de clous plantés dans un support en bois.

Ma définition :

Le string art est un art qui allie le bois, des clous, différents fils et divers accessoires selon l’inspiration.

Une façon originale et unique de créer une pièce unique à travers vos envies, vos inspirations, votre histoire...

Des tableaux épurés, qui prennent vie dans votre intérieur et différents aspects selon la luminosité et le moment de la journée.

Toutes les créations sont uniques ou en séries limitées et entièrement réalisées à la main, dessin, travail du bois, tissage, peinture, ornements créés artisanalement…

La diversité des supports n’a pas de limite tout comme la créativité : du bois massif, des essences rares, de l’écorce, du plaqué ou même de la couleur grâce au mélaminé, vous trouverez toujours une pièce parfaite pour votre intérieur ou pour un cadeau original, durable et unique.

Déclinés en formes, textes, messages, silhouettes, dessins très détaillés ou géométriques, certaines pièces sont également mises en valeur par de la peinture et divers ornements choisis et travaillés spécialement pour vous… et toujours de façon artisanale.

Le String Art ce n’est pas seulement des tableaux, vous découvrirez sur mon site également des porte manteaux, bijoux ou clés, supports pour vos plantes ou cactus, et une multitude d'autres accessoires de décoration…

Un peu d'histoire

 

L'art des cordes trouve son origine des les activités de "point de courbe" inventées par Mary Everest Boole à la fin du XIXème siècle pour rendre les idées mathématiques plus accessibles aux enfants.

Il a été popularisé comme un métier décoratif à la fin des années 1960 à travers des kits et des livres.

logo-22[1].png